Agence Notariale

Un office notarial du 21ème siècle

Durée du projet : 6 mois (étude et réalisation)

Localisation : Saint George de Didonne

Intervention : Conseil en aménagement et décoration, aménagement d'une étude notariale

La démarche du projet

Quand je rencontre ma cliente, jeune, moderne et déterminée, je sais déjà que les futurs bureaux que je vais lui aménager ne ressembleront en rien à l’office notarial d’antan avec ses dossiers accumulés dans des grandes armoires un tantinet poussiéreuses .
En effet les bases du projet de création de son étude notariale sont la lumière et les couleurs, le confort des matières et l'ergonomie pour des bureaux fonctionnels et accueillants tant pour ses clients que pour ses collaborateurs, collaboratrices en l'occurence.

Le challenge est donc là ! Aux éléments techniques et rigoureux qui rythment leurs journées de travail  - documents traités par informatique, réunions en visio conférence, et classement  des dossiers en dématérialisé- il va me falloir trouver des couleurs douces et des matériaux faciles à vivre  afin de pouvoir identifier les différents espaces qui composent cet office notarial : l’accueil, la comptabilité, le bureau de la notaire et la salle de réunion où se signent les différents actes.

Il y aura du vert tilleul sur des parois acoustiques judicieusement réparties, du blanc et du gris anthracite sur des meubles ergonomiques, un plateau de verre sur un bureau pour la solennité du lieu, des couleurs chatoyantes pour des papiers peints venus aplanir la rigueur des actes notariés, des compositions florales uniques dans des niches habillées de structures en hêtre clair pour rythmer les circulations et des coussins jaunes sur la banquette d'accueil des clients .

Bonjour Madame, Monsieur, entrez, Maître D. va vous recevoir ...


Écrire commentaire

Commentaires: 0

 Agencement et décoration intérieur Royan

79 Avenue Daniel Hedde - 17200 ROYAN

06 60 62 11 16