Monsieur B.

L'Hermione ou le voyage immobile

Durée du projet : 3 mois

Localisation : Saint Georges de Didonne (17)

Intervention : Conseil en décoration pour le réaménagement d'un appartement de type T2 , choix du mobilier , des matériaux , des couleurs et accompagnement au suivi des travaux .

La démarche du projet

C'est le premier appartement que je relooke pour Monsieur B. qui n'a encore jamais travaillé avec une décoratrice.

Pour ce petit espace de moins de 50 M2, situé dans une résidence en bord de mer, je retiendrais 3 axes pour la transformation en future location saisonnière demandée : Simplicité des formes, ergonomie du mobilier et chaleur des couleurs et des matériaux sélectionnés .

 

Simplicité des formes : ce sera par des meubles de cuisine aux formes graphiques et simples, de couleurs blanc et noir, fonctionnels et pratiques qui accueillent le visiteur dès l' Entrée de l'appartement, et, par des astuces dans les rangements soigneusement répartis sur l'ensemble, que je gagne le premier point.

Ergonomie totale dans le positionnement du mobilier choisi ensuite, afin de conserver la fluidité des circulations dans cet espace restreint : canapé transformable en couchage pour 2 personnes dans le Séjour, lits superposés dans la Chambre, et salle de bains avec douche de plain pied pour gagner en commodité feront le second point remporté.

Enfin, pour le troisième point, je choisis un bois naturel en parement mural, un sol souple imitation parquet exotique avec pose dite à joint pont de bateau pour l'ensemble Séjour / Cuisine, et sur les murs mis en peinture,  quelques touches de beige et de rouille réhaussés par des objets déco sélectionnés au gré des trouvailles de mon client, pationné de brocante et d'objets recyclés.

 

L'ensemble forme un tout agréable qui a été baptisé l'Hermione, en référence à cette jolie frégate royale, toujours prête à accueillir son équipage, comme les vacanciers occupants temporaires de cet appartement, prêts à y embarquer pour un voyage dépaysant au coeur de leur séjour en Charente Maritime.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

 Agencement et décoration intérieur Royan

79 Avenue Daniel Hedde - 17200 ROYAN

06 60 62 11 16