Madame et Monsieur M

Lumière naturelle et couleurs à volonté

Durée du projet : 5 mois

Localisation : Royan (17)

Intervention : Conseil en décoration pour le réaménagement décoratif d'une maison à 2 niveaux ,redistribution de l'étage, conseil et choix du mobilier , des matériaux , accompagnement travaux .

La démarche du projet

C'est à 5 minutes à pied du marché central de Royan que Marina et Jean Gabriel ont déniché cette maison de ville sur 2 niveaux indépendants, avec une envie simple : y créer un pied-à-terre lumineux pour les vacances en famille et leur prochaine retraite .

 

Première étape, on relooke la chambre du Rez de Jardin, trop sombre . J'y crée une ambiance plutôt cosy chic dans des teintes beiges et gris bleu qui rappellent l'estuaire de la Gironde tout proche . Un poster panoramique représentant la conche de Royan dans des temps anciens apporte la note “historique” et culturelle qui séduit immédiatement ce couple d'esthètes

Seconde étape,  à l'Etage, où la transformation portera sur l'Entrée, la Salle de Bains, et  la Cuisine .

A la fois douce et puissante, la lumière se diffuse sur tout le niveau ; par les portes donnant sur l'Entrée, vitrées, colorées, d'origine dans la maison, la lumière vient animer le sol de cette zone stratégique, sol sur lequel on a dessiné un tapis de parquet huilé, naturel .

Dans la Salle de bains recomposée ensuite, les couleurs choisies sont le blanc des faïences, le beige sable des galets surfacés au sol de la grande douche, et le bleu pétrole des murs peints, l'ensemble ainsi créé rend la pièce plus grande tout en restant intime.

Enfin, la Cuisine fera écho à l'Entrée avec le jaune pâle de ses murs, rehaussé du bois des meubles de cuisine, fonctionnels et simples, prêts à accueillir les petits déjeuners du couple.


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Geneviève & Frédéric (dimanche, 02 décembre 2018 19:46)

    Félicitations pour cette belle transformation qui est fonctionnelle et chaleureuse à la fois. Cela nous donne envie d'aller à Royan pour découvrir la maison de nos propres yeux.

  • #2

    Angela (jeudi, 06 décembre 2018 15:18)

    Lumineux, coloré, frais....c'est joli! ça donne envie d'aller en vacances... repos et farniente!

    Félicitations !

  • #3

    Jean-Gabriel et Marina (jeudi, 06 décembre 2018 21:14)

    Quelle belle personnalité que celle de Christine Pugnet, qui allie dans son projet professionnel la créativité à l'écoute de son client, pour un résultat bien en accord avec ce qui est attendu.
    Encore Bravo !!

 Agencement et décoration intérieur Royan

79 Avenue Daniel Hedde - 17200 ROYAN

06 60 62 11 16