Madame D

Le pouvoir de la lumière.

Durée du projet : 6 mois

Localisation : Saint Laurent de la Prée (17)

Intervention : Conseil en décoration pour le réaménagement d'une maison, création d'un dressing , et relooking de la salle de bains. Conseil pour le choix du mobilier, des matériaux, gestion du planning des travaux.

La démarche du projet

Complètement dans la tendance, la verrière d'intérieur s'est imposée très vite dans mes échanges avec M. et Mme D, dynamiques propriétaires de cette maison.
Utilisées à la fois comme élément de décor, mais aussi comme élément structurant, les verrières créées sur mesure pour cet intérieur ont joué complètement le rôle du « cloisonner sans occulter ».
La première d'entre elles, et la plus grande, s'est installée entre le séjour et la salle à manger, inondant du même coup de sa lumière ainsi récupérée la cuisine située en retrait.
La seconde, positionnée entre séjour et accès à la partie privée, crée un sas au niveau des circulations, cloisonne sans trop délimiter, et distribue de la lumière loin à l'intérieur .


Je me suis amusée avec la lumière naturelle pour réanimer cette maison, le choix des matériaux s'est alors imposé :  du métal noirci pour les verrières, les plans de travail et la crédence de la cuisine , des sols clairs , des murs blancs et un bardage bois doucement teinté du côté de la Salle à Manger, lumineuse et intime .
Bienvenue chez eux ...


Écrire commentaire

Commentaires: 0

 Agencement et décoration intérieur Royan

79 Avenue Daniel Hedde - 17200 ROYAN

06 60 62 11 16